10ème édition des Courses d’Orientation familles !

Le centre socioculturel de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges fête la 10ème édition des Courses d’Orientation familles!

Lieu : Villers La Faye

Au programme :
– Ambiance Disco
– 3 parcours de course d’orientation tout niveau
– Et pour l’occasion, des activités supplémentaires à pratiquer sur place comme l’escalade ou le tir à l’arc!

Départs libres pour la Course d’orientation entre 9h30 et 11h00.

Événement Gratuit. Déguisements bienvenus !

Apportez votre pique-nique.

Renseignements et inscription :

  • Direction des solidarités – Centre socioculturel
  • 03 80 51 81 11
  • centresocioculturel@ccgevrey-nuits.com

Evènements du mois de mars 2018

Rencontre de la communauté de communes avec les seniors des communes avoisinantes à Savouges du 14 mars 2018 :


Pièce de théâtre « Ça reste en famille » par la compagnie Diabolo du 17 mars 2018 :


Leonie née le 15 mars chez Justine et François Dedianne


Mariage de Juliette et Romain du 31 mars 2018

Festival nature : « Sur la piste des Pollinisateurs ! »

Depuis 2012, la Réserve naturelle de la combe Lavaux – Jean Roland et la Ligue pour la protection des oiseaux de Côte-d’Or (LPO 21) proposent à travers un week-end festif de découvrir la nature autrement. Conférences, films, expositions, balades commentées, mais aussi concerts et ateliers participatifs sont au programme de cet évènement destiné à un public familial comme aux naturalistes avertis.

Rendez-vous les 24 et 25 mars à la salle des fêtes de Corcelles-lès-Cîteaux (21 910)

Entrée payante : 2 € par visiteur pour les 2 jours (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

Retrouvez le plan et le programme détaillé du festival en cliquant ici.

 

Aide à domicile

Association ADMR (Aide à domicile en Milieu Rural) Gevrey-Chambertin

admr
Accueil du public :

  • lundi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17 h00
  • mardi – jeudi : de 09h00 à 12h00
  • vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Adresse :

  • 10-12 rue Mal de Lattre de Tassigny
  • tél/fax : 03 80 39 75 82
  • courriel : infogevrey.fede21@admr.org
  • Site
  • Président : Philippe COITOUX
  • Correspondante : Nathalie PEYROUS

Atome

atome
Forte de son expérience dans le secteur du maintien à domicile et soucieuse de faciliter davantage la vie des familles au quotidien, la Mutualité Française Bourguignonne – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes rassemble tous ses services à domicile sous la marque ATOME.

Ménage, repassage, garde d’enfants, téléassistance, aide et soins infirmiers…

ATOME propose une gamme complète de prestations de l’enfance au grand âge…

Informations et devis au :
0825 007 482 (0,15€/m)

Les services à domicile proposés par ATOME sont accessibles à tout public, adhérents mutualistes ou non.

Contacter Atome – La Côte :

  • 2 rue du Tamisot
  • tél : 03 80 34 04 55 – fax : 03 80 34 12 71
  • courriel : antenne-la-cote@mfbssam.fr
  • site
  • Cadre d’antenne : Valérie RIGAUX

Coordonnatrice des soins : Christine DALLER

  • Accueil du public : lundi au vendredi de 09h00 à 12h00
  • Accueil téléphonique : lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h15 à 16h15
  • Renseignements sur tous les services rendus par la Mutualité de Côte d’Or auprès des personnes âgées : aide ménagère, aide soignante, téléalarme, maison de retraite…

Gestion des déchets

ramassage

Ramassage des ordure ménagers

La collecte des OM a lieu tous les jeudis pour Broindon, Corcelles-les-Cîteaux, Epernay-sous-Gevrey, Noiron-sous-Gevrey et Savouges.

Les collectes qui tombent un jour férié sont reportées au lendemain.

Les bacs doivent être présentés pour la collecte avec le couvercle fermé. En cas de couvercle ouvert ou de sacs au pied du bac, des levées supplémentaires vous seront facturées.


Infos Redevance Incitative

Depuis le 1er janvier 2014 la redevance incitative (REOMI) remplace la redevance (REOM). Ce nouveau mode de financement prend désormais en compte votre production d’ordures ménagères résiduelles et récompense les foyers qui trient et diminuent leurs déchets.
La redevance incitative permet de financer l’ensemble du service déchets (collecte et traitement des ordures ménagères, tri des recyclables, collecte du verre et des objets encombrants, gestion de la déchèterie, gestion administrative …).

Composition du foyer Part fixe Prix unitaire annuel (incluant 12 levées) Volume du bac Part variable Prix unitaire de la 13ème à la 26ème levée Part variable Prix unitaire de la 27ème à la 52ème levée
Foyer de 1 personne 66 € Bac 80 L 1,74 € par levée 3,48 € par levée
Foyer de 2 personnes 144 € Bac 120 L 2,37 € par levée 4,74 € par levée
Foyer de 3 personnes 203 € Bac 180 L 3,91 € par levée 7,82 € par levée
Foyer de 4/5 personnes 264 € Bac 240 L 5,22 € par levée 10,44 € par levée
Foyer de 6 personnes et plus 300 € Bac 360 L 7,83 € par levée 15,66 € par levée

En cas de question relative au calcul de votre redevance incitative, de changement dans votre foyer, de déménagement ou d’emménagement :
03 80 79 10 92 ou om.ri@ccsd.fr


Infos Tri sélectif

La collecte des bacs jaunes a lieu les mercredis, tous les 15 jours.

Un calendrier de collecte est distribué chaque fin d’année.

tri-selectifUn refus de tri en hausse : des efforts à poursuivre

Le taux de refus du bac jaune correspond aux erreurs de tris trouvés dans le bac jaune.
Ces taux de refus augmentent le coût de la collecte, en effet, non seulement ces déchets passent sur une chaîne de tri mais ensuite, au lieu d’être recyclés, ils sont rechargés et transportés à l’usine d’incinération pour y être incinérés.

CONTINUEZ À ETRE VIGILANT ET À FAIRE LE BON TRI !!!

2011 2012 2013 2014
Refus de tri (en %) 6 6.50 10.60 12

<chasse|>


Infos Déchèterie

Horaires d’ouverture – Déchèterie de Saulon la Chapelle

  • Du 1er novembre au 31 mars
    • lundi, mercredi et vendredi: 14h00 à 17h00
    • samedi : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
  • Du 1er avril au 31 octobre
    • lundi, mercredi et vendredi : 14h00 à 19h00
    • samedi : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00
      Hors jours fériés

Nous vous rappelons qu’un badge est obligatoire pour accéder à la déchèterie.
N’hésitez pas à nous contacter pour le demander.

RAPPEL : Les règles de vie au sein de la déchèterie sont les mêmes qu’à l’extérieur ! Respect du personnel, respect du code de la route, respect du règlement intérieur…
Pensez-y !


Infos Diverses

Rappel des consignes de collecte

  • Sortir le bac la veille au soir
  • Mettre ses ordures ménagères en sac dans le bac grenat
  • Sortir le bac uniquement s’il est plein mais sans tasser les déchets à l’intérieur avec le couvercle fermé
  • Rentrer son bac après chaque collecte
  • Utiliser le bac jaune uniquement pour les emballages ménagers recyclables et les papiers.

Objets encombrants

RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS sur rendez-vous – SERVICE GRATUIT

Tout rendez-vous peut être pris par téléphone, par fax ou par courriel avec Emmaüs<chasse|>
Le délai de ramassage est d’une semaine.<chasse|>
debarras@emmaus-dijon.org<chasse|>
Téléphone : 03.80.23.80.11 (du lundi au vendredi 8h – 16h30) / Fax : 03.80.23.89.54

Objets acceptés: vieux meubles, ferraille et vieux métaux, textiles, jouets, électroménager….

Objets refusés: pneus, solvants et peintures, produits toxiques, ordures ménagères, gravats, déchets verts, ampoules

Dépôts sauvages

Est considéré comme « dépôt sauvage » tout déchet non déposé dans le contenant adapté, tout déchet abandonné dans la nature ou sur la voie publique.

Ces actes sont passibles d’amendes conformément à l’article R 632-1 du Code Pénal.

Le Président de la Communauté de Communes du Sud Dijonnais ne manquera pas de les appliquer !


Un doute, une question ?

  • Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges
  • 6, rue du Foyer
  • 21910 SAULON-LA-CHAPELLE
  • Téléphone : 03.80.79.35.42 ou 03.80.79.10.92

Horaires d’ouverture :
lundi au vendredi de 8H30 à 12H00

Notre site internet : www.ccgevrey-chambertin-et-nuits-saint-georges.com

Garde d’enfant

Accueil des enfants en bas âge

  • Assistantes maternelles à SAVOUGES :
AIGON Florence 03 80 79 27 50
BUSSIERE Annie 03 80 36 63 12
BUTHOD VILLIEN
Sandra 03 80 57 52 25
MERCIER Christelle 03 80 36 98 59
PRAT Nicole 03 80 36 63 21
PREDY Audrey 03 80 10 12 47
  • Autres assistantes maternelles : contact avec le relais assistantes maternelles
Anne Julie ROMAIN (03 80 65 77 08 , ram@ccsd.fr)

Boxe française

boxe240Le club SBFS (Savate Boxe Française Savouges) pour sa 3ème année sous l’association basée à Savouges continue sa progression au sein de la Bourgogne par ses participations aux interclubs, aux compétitions, aux présentations de personnes jeunes et adultes aux formations juges arbitres et formations de moniteurs, à leurs participations aux rencontres amicales et officielles et à l’engagement des jeunes en compétitions régionales et nationales.

Bilan de la saison 2014/2015 :

82 licenciés tous âges confondus, le groupe est constitué de 33 % de filles et 45 % des licenciés sont des enfants.

Le club de Savouges fait toujours des résultats en championnat, sur 5 présentés, Laura BOIVIN et Maxence THEVENT ont terminés vices champion de zone, Emy VERY a été classée 4 ème aux championnats de France et Flora VERY a eu le titre de championne de France. Lors des championnats, Santino TESTA a officié en tant que juge arbitre national. Cela prouve ainsi le degré d’implication et la maitrise de ces jeunes qui en parallèle de la compétition sont sélectionnés régulièrement comme juge arbitre à un tel niveau.

Quelques informations :

Pour la saison 2015/2016 les tarifs sont:

  • Licence Adultes : 55 EUR
  • Licence Enfants : 40 EUR
  • + 30 EUR par foyer pour la cotisation association

Horaires entrainements :

    • Enfant Mercredi 17h45 -18h45
    • Adulte Mercredi 19h00 – 21h00
    • Enfant Vendredi 18h25 -19h35 (à la salle de Saulon La Rue)

Le bureau est constitué :

  • Président : Catherine FRANCOIS
  • Vice-président : Sylvain GAUDRILLET
  • Secrétaire : Emmanuel VERY
  • Trésorier : Olivier GAUDRILLET Adjointe Catherine FRANCOIS
  • Gestion informatique, site internet et Facebook : Christophe THEVENET club.quomodo.com/savate-boxe-française-savouges
  • Rédaction des articles de presse : Christophe THEVENET

Le but du club : pratiquer la boxe Française en loisir pour les enfants et les adultes avec un axe compétition concernant les jeunes de moins de 17 ans.

Enseignants : moniteur GAUDRILLET Marc, GAUDRILLET Sylvain, initiateur : FRANCOIS Catherine, VERY Emmanuel, VERVIER Eric, VERY Romain, TESTA Santino.

Les projets du club pour la saison 2015/2016 :

participer en plus des déplacements habituels à des interclubs hors de la Bourgogne, continuer les formations Juges Arbitres et Monitorats, participer à des rencontres adultes en interclubs, progresser dans les compétions officielles jeunes. Les saisons précédentes deux personnes s’engageaient dans les compétitions assaut dans les catégories adultes, pour cette saison Romain VERY va débuter en combat.

Le club remercie la commune de Savouges et de Saulon La Rue pour le prêt hebdomadaire des locaux durant toute l’année et le prêt du tunnel pour son repas de fin d’année.

Gymnastique

ACTIVITES 2014 / 2015

gym24032 adhérents ont participé à cette activité. Les entrainements ont lieu à Savouges le mardi de 20h à 21h.

Sandrine ROBIN est employé comme professeur de gym et de step au sein de l association depuis 2007.

Chaque semaine l activité est différente: une semaine le STEP, la suivante renforcement musculaire puis cardio et ainsi de suite.

Evènement 2014 / 2015

Pendant les vacances d hiver nous avons organisé le 04 mars 2015 dans la salle des fêtes de SAVOUGES une séance de zumba blanche suivi d un apéro dînatoire. C’est une séance qui était destinée à tout public petits et grands et tout le monde était vêtu de blanc. Il y a eu 35 participants à cette soirée. Ils ont pu danser pendant 45 mn non stop sous les projecteurs.

Nous avons renouvelé l’opération au mois de juin mais cette fois ci en extérieur. Malheureusement le temps n’était pas au rendez vous et la séance a eu lieu dans la salle…

Le 21 juin 2015, deux groupes de danse de l’AFR ont participé à la fête de la musique de NOIRON SOUS GEVREY. Ils ont pu montrer leur dernière chorégraphie.

Infos Gymnastique :

  • Mardi de 20h à 21h
  • Cotisation:
    • Carte Familles Rurales obligatoire: 25€ / famille
    • 95€ / personne / année
  • Responsable section gym:
    • LEDOUX Florence 06.26.24.91.92

Infos Zumba :

  • Lundi de 20h15 à 21h00
  • Cotisation:
    • Carte Familles Rurales obligatoire: 25€ / famille
    • 150 / personne / année
  • Responsable section zumba:
    • LABBE Hélène 06.22.47.54.19

Danse

ACTIVITES 2014 / 2015

danse24050 enfants ont participé à cette activité. Les entrainements ont lieu à Savouges le lundi de 17h à 21h.

Aude MORANDET est employé comme professeur de danse au sein de l association depuis 2006.

Le gala de danse annuel a eu lieu le samedi 13 juin 2015 à la salle des fêtes de Nuits Saint George, il avait pour thème:  « Le Rêve  »

Infos :

  • A partir de 5 ans: jazz new style
  • Lundi entre 17h15 et 20h15 (en fonction des ages)
  • Cotisation:
    • Carte Familles Rurales obligatoire: 25€ / famille
    • 150€ / personne / année
  • Responsable section danse:
    • BERTET PARIS Patricia 06.34.33.72.70
    • MERCIER Christelle 06.40.42.31.15
    • JEOFFROY Stéphanie 06.24.31.73.55

Passeport et visa

Passeport

passeport-biometrique-200x140Depuis fin 2009, la mairie ne délivre plus les passeports. En Côte-d’Or, les demandes sont à déposer uniquement auprès de l’une des 20 communes retenues par la Préfecture quel que soit son lieu de résidence dans le département. Vous trouverez la liste de ces communes sur le site cote-dor.gouv.fr.

Chenôve et Nuits-St-Georges font partie de ces 20 communes.

Renseignements

Vous pouvez consulter le site service-public.fr où vous trouverez une liste présentant tout les cas de figure possibles et les pièces à fournir pour chacun.

Dans tous les cas, vous devez acheter un timbre fiscal qui peut, depuis mars 2015, être acheté en ligne à cette adresse : https://timbres.impots.gouv.fr/

Sinon, toutes demandes de renseignements nécessaires (notamment pour les pièces à fournir) peuvent être sollicitées auprès de l’une des mairies habilitées.

Visa

Tous les pays n’exigent pas forcément un visa comme par exemple les pays de l’Union Européenne où il suffit d’avoir sa carte nationale d’identité sur soit.

La demande de visa doit être faite au consulat ou à l’ambassade du pays de votre destination.

Pour contacter leurs services, vous pouvez consulter le site mfe.org qui référence tous les consulats et ambassades étrangers en France sous la forme d’une liste de pays [en cliquant ici. Vous serez ainsi sûr d’être redirigé vers des sites internet en français (pratique pour ne pas se tromper dans l’interprétation des informations données). Les sites internet des consulats et des ambassades proposent en général de télécharger le formulaire de demande de visa et, dans tous les cas, de donner toutes les informations pour l’obtenir.

Si vous voulez savoir si un pays présente des risques de sécurité ou de santé, vous pouvez consultez le site diplomatie.gouv.fr en cliquant ici. Vous devrez alors choisir le pays de destination dans la liste proposée. A noter que vous trouverez aussi des informations sur les droits de séjour (passeport, visa, …) en cliquant sur l’onglet « Entrée / Séjour » une fois que vous serez sur la page du pays sélectionné.

Carte d’identité

carte-d-identiteLa demande doit être déposée en Mairie et la présence du demandeur est obligatoire. La carte nationale d’identité est valable 15 ans pour les personnes majeures et 10 ans pour les mineurs.
Elle est gratuite sauf en cas de perte ou de vol. Dans ce dernier cas, vous devrez fournir un timbre fiscal de 25 €.

Documents à fournir

  • l’ancienne carte d’identité ;
  • 2 photos d’identité récentes, non découpées, non scannées et aux normes en vigueurb (Normes photos d’identité :
  • un acte de naissance récent (uniquement en cas de première demande) ;
  • un justificatif de domicile récent.

Pour les mineurs

  • livret de famille.
    Si les parents sont divorcés ou non mariés, ils devront alors fournir, chacun, une autorisation.

En cas de perte ou de vol

  • une déclaration de perte (à remplir en Mairie) ou une déclaration de vol (s’adresser à la gendarmerie de Mirebeau sur Bèze) ;
  • un timbre fiscal de 25 €.

Délais d’obtention de la carte

  • Après avoir fourni tous les documents demandés à la Mairie, il faut compter 4 à 6 semaines d’attente (dans la plupart des cas) avant d’obtenir votre carte d’identité.

Compléments d’informations

  • Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez téléphoner à Allô service public au 3939 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).
  • Pour les cas particuliers, veuillez-vous informer sur le site

    (lien direct vers les informations sur la carte d’identité nationale)

Comptes-rendus du Conseil

equipe-municipale

2018

2017

2016

2015

Le conseil municipal

sylive-ventard-professeur-d-economie-gestionMadame Sylvie Ventard

 

pascal-joly-1er-adjointMonsieur Pascal Joly

 

 

 

 

jean-pierre-mouron-2-eme-adjointMonsieur Jean-Pierre Mouron

 

 

 

 

guy-bussiere-3-eme-adjointMonsieur Guy Bussière

 

 

 

 

ludivine-boulangeMadame Ludivine Boulangé

 

 

 

 

fabrice-michelinMonsieur Fabrice Michelin

 

 

 

 

catherine-boirinMadame Catherine Boirin

 

 

 

 

karl-alexandreMonsieur Karl Alexandre

 

 

 

 

carine-nicolasMadame Carine Nicolas

 

 

 

 

sebastien-bonnotMonsieur Sébastien Bonnot

 

 

 

 

yvette-jacobMadame Yvette Jacob